AccueilPrésentationActivitésLes RuisseauxLa SemoisLes PoissonsLa PêcheForumLiens
     

 

Nos ruisseaux

 

Notre société gère trois ruisseaux : le ruisseau des Munos, le ruisseau d'Aise (dit ruisseau des Ardoisières) et le ruisseau du Pré la Mercire (lieu-dit la Maye).
Des déversement de truites sont effectués dans ces trois ruisseaux, ceux-ci sont financés par la vente de cartes de membre.

Cette carte délivrée au prix de 30 € (pour plus de détails cliquez ici) vaut le droit de pêcher dans ces trois ruisseaux. La possession du permis de pêche de la Région Wallonne est évidemment obligatoire.

     
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir  

 

Ruisseau des Munos

Le ruisseau des Munos prend sa source à 400 m d'altitude à Bertrix.
Cette région : la vallée des Munos, à la diversité géologique étonnante, est composée de milieux naturels et de forêts, un vrai régal pour qui désire s'immerger quelques heures en pleine nature ! Le ruisseau offre les facies de la zone à truite : rapides, calmes, cascatelles.

Techniques de pêche :
Au vairon mort manié, au lombric, à la cuillère, à la mouche (à partir de mai). Selon le temps, la saison, la hauteur et la couleur de l'eau.

     
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
 

 

Ruisseau d'Aise (ruisseau des Ardoisières)

Le ruisseau prend sa source au dessus des ardoisières d'Herbeumont et de Bertrix. C'est un ruisseau moyennement rapide dans l'ensemble, au lit de galets ou de pierrailles, généralement peu profond (du moins en été), et facilement accessible.
Il est peuplé de truites farios.

Techniques de pêche :
Au vairon mort manié, au lombric, à la cuillère. Selon le temps, la saison, la hauteur et la couleur de l'eau.

 

 

     
 Cliquez pour agrandir
 

 

Ruisseau de la Maye

Le ruisseau "Pré la Mercire" en provenance du plateau de Recogne constitue un joli parcours parmi les prairies en rive droite et gauche et en site forestier en aval. Ce secteur est constitué de beaux courants et compte quelques "faux plats" intéressants à prospecter à plusieurs reprises et de différentes façons !

Techniques de pêche :
Au vairon mort manié, au lombric, à la cuillère, à la mouche sèche(à partir de mai). Selon le temps, la saison, la hauteur et la couleur de l'eau.

 

 
Respectez les clôtures, refermez les barrières, ne dérangez pas le bétail, ne laissez pas de détritus derrière vous : il y va de nos bonnes relations avec les propriétaires qui nous concèdent aimablement le droit de pêche pour que vous puissiez assouvir votre passion.
SOYONS RESPONSABLES !
Société Royale de Pêche - Bertrix A.S.B.L.